Accès Humanitaire

L’Espace Culturel Kwetu Art (ECKA) organise un concert musical ce dimanche 11 septembre 2022 dans la grande salle du Collège Alfajiri, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

L’annonce a été faite mercredi 7 septembre au cours d’une Conférence de presse tenue à l’espace culturel ECKA.

A en croire les organisateurs, ces artistes se ressemblent sur une même scène pour mettre la lumière sur les idées pertinentes qui se discutent actuellement au sein de l’opinion, par le « bas peuple ».

Joyeux Bin Kabodjo, Directeur de l’espace culturel ECKA, explique que 10 artistes prendront part à ce concert, dont les têtes d’affiches sont Osée Elektra venu de Goma, et l’artiste Freed Mushaga.

Selon lui, cette activité culturelle s’inscrit dans le cadre du projet « Jua » qui vise à « mettre la lumière sur la situation générale du Congo en particulier, et l’Afrique en général », mais aussi éclaircir les idées sur « les identités culturelles africaines qui ont basculé au noir peu à peu ».

Joyeux Bin Kabodjo ajoute que ce spectacle s’adresse aux habitants de Bukavu et de Goma. Au moins 300 personnes sont attendues en présentiel. Ce spectacle espère également atteindre des milliers d’autres personnes après sa rediffusion en direct sur différents plateformes numériques.

De leur côté, les artistes conviés à ce concert promettent d’user de leur talent pour « donner la lumière » sur le quotidien de la population congolaise, à travers différents styles musicaux, dont l’Afro-folk, le jazz, le slam, etc.

Héritier Bashige M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.