La Police Nationale Congolaise (PNC) a annoncé ce dimanche 4 septembre la découverte de deux corps des civils tués par des personnes non encore identifiées, aux quartiers Malepe et Lyakobo, dans la commune Beu, en ville de Beni, au Nord-Kivu.
Nasson Murara, Porte-Parole de la Police qui confirme cette information à LaPrunelleRDC.info, indique que le corps de la première personne, Mme Florida, quadragénaire, a été découvert dans le quartier Lyakobo.
Il s’agit d’une femme qui faisait ses activités champêtres dans cette partie.
Le deuxième corps découvert est celui d’un homme non autrement identifié, qui a été retrouvé au quartier Malepe, dans la cellule Mupanda. L’infortuné aurait pris un verre de trop avant de rendre l’âme.
La Police qui s’inquiète de la recrudescence des cas pareils, appelle la population à la vigilance face à cette nouvelle forme d’insécurité qui semble élire domicile dans la ville de Beni.
Rappons que ce vendredi 2 septembre 2022, le corps d’un autre homme d’une trentaine d’années a été retrouvé flottant sur les eaux de la rivière Tuha, dans la commune de Mulekera, en ville de Beni.
Les premières enquêtes ont révélé que l’infortuné serait tué par des inconnus avant d’être jeté dans cette rivière.
Roger Kakulirahi, depuis Beni