Intervenons-nous

La situation humanitaire reste préoccupante pour les déplacés cantonnés au site de Burungu, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Selon la Société Civile locale, qui livre l’information ce mardi 30 août 2022, ces déplacés manquent de vivres et de l’eau.

Jean Baptiste Dusabe, acteur de cette structure citoyenne, indique que les toilettes sont également « insuffisantes », faisant craindre l’apparition de certaines maladies d’origine hydrique.

«Ces déplacés se trouvent à Burungu centre et ses environs. Ils sont dépourvus de presque toutes choses, malgré l’hospitalité de quelques habitants de la place qui se donnent la tâche de venir en aide à cette population qui est en déplacement,» indique-t-il à Laprunellerdc.info.

Il sied d’ajouter que la plupart des villages de cette localité se sont vidés de leurs populations, suite à la présence des hommes armés assimilés aux Nyatura, depuis environ 6 mois.

Bienfait Tumsifu depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.