Intervenons-nous

    Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo a procédé ce lundi 29 août 2022 au lancement du système intégré de gestion des marchés publics (SIGMAP).

    Les cérémonies y relatives se sont déroulées à l’hôtel Rotana en présence des plusieurs personnalités dont certains membres du Gouvernement de l’Union sacrée de la nation.

    Selon la présidence de la République, il s’agit d’un logiciel de gestion des marchés publics qui permet d’automatiser l’ensemble des procédures de passation des marchés, de réduire le délai de traitement des dossiers, d’assurer leur traçabilité ainsi que la production automatique des statistiques.

    Dans son discours, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi s’est dit très heureux de matérialiser cette réforme qui, selon lui, va permettre l’amélioration de la gestion des finances de l’Etat.

    Pour lui, ceci constitue une date « symbolique » de l’entrée concrète de la gouvernance de la nation dans l’ère du numérique.

    Pour sa part, le Ministre d’Etat en charge du Budget, Aimé Boji Sangara a indiqué que la mise en place du système de gestion des marchés publics est un moyen de garantir l’efficience de la dépense publique.

    Un outil, également, pour lutter contre la corruption dans la passation des marchés publics.

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.