Une femme a été tuée par des hommes armés non autrement identifiés, l’avant-midi de ce lundi 29 août 2022 à Kanango, village situé entre Nyakabere 2 et Kyanyunda, dans la cité de Sange, en territoire d’Uvira au Sud-Kivu.
Selon l’Association pour la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves (APEVOV) qui nous livre cette information, indique que la victime a été atteinte par balle, alors qu’elle était dans son champ dans cette partie de la plaine de la Ruzizi.
APEVOV indique qu’après cet incident, un échange de tirs a opposé ces assaillants aux Forces Armées congolaises, dans les collines de Kanga et Rugeje.
«Ces malfrats armés ont débordé pour venir traverser la RN5 à Kanango, vers brousse de Ruhuru et Mataba,» indique cette structure qui déplore la recrudescence des attaques armées dans cette entité.
Signalons que ce dernier temps, multiples attaques armées sont signalées dans la plaine de la Ruzizi. Très souvent, ce sont des bus de différentes agences de transport en commun qui sont ciblés.
Trésor Wilondja