Accès Humanitaire

Un homme a été retrouvé mort ce dimanche28 août dans le Parc National de Kahuzi-Biega, à une dizaine de kilomètres de Nzovu dans le groupement de Bamuguba sud en territoire de Shabunda dans la province du Sud-Kivu.

Des sources locales font savoir que la victime est un homme répondant au nom de Kuzinda, d’une trentaine d’années.

«Il était parti à la chasse en pleine forêt avec ses amis à Nzovu. Ils lui ont dit d’aller récupérer la farine au village depuis mercredi de la semaine dernière. Après avoir constaté samedi qu’il n’est toujours pas revenu, ses amis sont allés vérifier à son domicile et ils ne l’ont pas retrouvé. Ils se sont ainsi lancés à sa recherche et c’est alors qu’ils ont découvert le corps de la victime jeté tout près de la rivière Kubugula,» indique le Président de la Société Civile de Bamuguba, Polycarpe Buzabwandozi.

Cette structure renseigne que le corps de la victime présentait des signes de blessures, faisant croire qu’il se serait bagarré. Cet homme a été enterré la soirée de ce dimanche.

La Société Civile de Bamuguba alerte sur les cas d’enlèvements qui deviennent de plus en plus récurrents dans cette partie. Elle lance un appel aux services de sécurité de mettre fin à cette situation, afin que la paix soit rétablie.

Isaka Kijana

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.