Le député provincial Emmanuel Ndigaya La Fantaisie a démissionné ce mercredi 24 août 2022 de la Présidence du FC Vivi, un club de football basé dans la ville d’Uvira au Sud-Kivu.
Il l’annonce à travers une lettre adressée aux membres du Comité du FC Vivi, avec copie à la Linafoot, la Fecofa, la Lifski et le Cercle d’Uvira.
Dans cette correspondance, celui-ci indique que compte tenu de son agenda « en tant qu’homme d’Etat », il prévoit plusieurs actions sociales « concrètes à impact visible » nécessitant un engagement à temps plein. C’est notamment dans les domaines de l’agriculture, de la santé, du transport, des infrastructures ou encore de l’abri.
Emmanuel Ndigaya affirme que son mandat a été couronné de réussite.
«Au cours de l’édition précédant notre arrivée, le FC VIVI occupait la 11ème place sur 12, avec 2 points, au classement de Linafoot-Ligue 2. Pour rendre notre équipe compétitive, nous avons acheté 7 bons joueurs et renforcé à 75% la logistique. C’est ce qui a permis à l’équipe d’occuper la 6ème place, avec 8 points, au cours de cette édition 2021-2022. J’aurais bien voulu continuer à présider le comité du FC VIVI en vue de l’amener à la première place l’année prochaine ! Mais, hélas, pour des raisons déjà évoquées, je suis dans l’obligation de rendre le tablier pour me permettre de me concentrer suffisamment sur les actions sociales de ma circonscription électorale,» indique-t-il dans cette lettre consultée par Laprunellerdc.info.
Par ailleurs, cet élu d’Uvira dit remercier tous ceux qui l’ont soutenu durant son mandat, souhaitant « plein succès » à ce club.
Signalons que le FC Vivi évolue actuellement en deuxième division de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), dans la zone Est.
Ancien Ministre provincial des Infrastructures, Emmanuel Ndingaya vient de passer une année à la tête de ce club. Il avait été élu avec 100% des suffrages, à l’issue d’une Assemblée Générale élective, tenue le 9 août 2021.
Emmanuel Ndingaya avait remplacé à ce poste M. Philippe Munyago, qui avait aussi jeté l’éponge, suite à la non-qualification des corbeaux d’Uvira en première division du championnat d’élite en RDC.
Museza Cikuru