Intervenons-nous

«Comprendre la photographie», est le titre de l’ouvrage qui sera bientôt largué sur le marché dans la région de Beni, au Nord-Kivu. Ce livre considéré comme une contribution pour relever le niveau des preneurs de vue et faire avancer la photographie dans la région de Beni, est écrit par Me Henri Siro, photographe professionnel qui travaille depuis plusieurs années.

Maître Henri Siro a fait cette révélation au cours d’un entretien exclusif avec LaPrunelleRDC.Info, en marge de la journée mondiale de la photographie célébrée le 19 août de chaque année.

«Un photographe professionnel est celui qui maîtrise, toute les techniques pour la prise des vues, il respecte la luminosité, la vitesse d’obturation, la luminosité,  la sensibilité usant et la position du soleil. Alors nous avons compris que plusieurs photographes ne maîtrisent pas bien tous ces techniques. Voilà pourquoi, comme contribution, je suis entrain d’écrire un livre intitulé « comprendre la photographie ». Cet ouvrage va aider les photographes à comprendre plusieurs techniques pour l’exercice de leur métier. Ça va aider plus ces derniers à orienter leur vision dans ce métier,» a déclaré Maître Henri Siro.

Celui-ci affirme que cet ouvrage de plus de 80 pages, pourra aussi aider les photographes de la région à élargir leur champ d’action, pour ne pas se limiter à la prise des photos des individus.

«La photographie ne se limite pas seulement à la prise des vues des personnes. On peut avoir des photographes professionnels, touristes qui vont prendre des photos qui vont illustrer tout ce qui se passe dans la zone, aider même les scientifiques à découvrir d’autres nouvelles espèces ignorer dans la région. En tout cas les photographes qui participeront à la cérémonie du lancement officiel de ce livre pourront suffisamment être informés,» a-t-il ajouté.

Me Henri Siro profite de cette occasion pour appeler la population à la vigilance, face aux preneurs de vue « non professionnels », qui publient n’importe où des images sans l’aval des propriétaires.

Roger Kakulirahi, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.