La formation de l’OC Bukavu Dawa a officialisé John Birindwa Cirongozi, comme nouvel entraîneur des Corbeaux du Sud-Kivu.
C’est Jonathan Nzonga, Directeur de Communication de ce club qui l’annonce. Celui-ci fait savoir que Raoul Abdoul Sengamayi, qui entrainait cette équipe pour la saison 2021-2022, a fini son contrat.
Très connu dans le football en République Démocratique du Congo, l’ancien coach de Dauphin Noir va tenter d’élever le niveau de Buda qui semble fragilisé ces dernières saisons.
John Birindwa a géré le staff de Mont Bleu en 2017, avant de filer à Maniema Union. Il a été recruté par AS Dauphin Noir où il a passé une mi-saison l’année dernière.
Au cours de la saison 2018-2019, il a fait jouer Mont Bleu en première division de la Ligue Nationale de Football. Dans la même année, son équipe participe au Play-Off où il réussit à battre toutes les équipes du Sud-Kivu engagées dans la compétition, prenant au passage la deuxième place.
C’est donc une bonne recrue pour les noirs et blancs et pour les fanatiques de cette équipe qui faisaient jadis la gloire de la province.
Bukavu Dawa annonce qu’il débute lundi 22 août prochain sa présaison au stade de la Concorde de Bukavu, afin de préparer la saison sportive 2022-2023.
Abiud Olinde