Accès Humanitaire

Plusieurs sources annoncent le décès du Commandant de la 34ème région militaire au Nord-Kivu, le Général de brigade Tshinkobo Mulamba Ghislain. Il serait mort la matinée de ce mardi 16 août 2022 à Goma, des suites d’un arrêt cardiaque.

Son corps a été conduit à la morgue de l’hôpital militaire de Goma. Jusqu’ici, aucune communication officielle sur son décès n’a encore été rendue publique par l’armée.

Mais déjà, plusieurs personnalités présentent leurs condoléances à la famille de ce vaillant officier. C’est le cas de l’ancien Gouverneur civil du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita..  

«Quel mauvais jour aujourd’hui d’apprendre ta mort subite mon Général Ghislain Mulumba. Que tes connaissances, ta famille biologique et celle professionnelle soient consolées par ton travail rendu à la nation congolaise. Paix à ton âme,» a-t-il fait savoir via son compte Twitter.

Notons que le Général de brigade Ghislain Tshinkobo, était jusque-là commandant de la 34ème région militaire. Il avait pris officiellement ses fonctions le 10 juin 2021 à Goma, en remplacement du général de brigade Dieudonné Kapinga Mwanza. Un changement intervenu à la tête de la 34ème région militaire en pleine période d’état de siège.

Freddy Ruvunangiza à Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.