Accès Humanitaire

Un présumé coupeur de route a été appréhendé par les Forces Armées de la RDC (RDC), après un braquage perpétré le matin de ce lundi 15 août 2022 sur la route nationale N°2 à Kisango, dans le groupement Basikasa, chefferie de Luindi, en territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

Celui-ci a été présenté à l’esplanade de la Mairie de Kamituga, par l’autorité urbaine. Il ferait partie du groupe de plus de 3 coupeurs de route, qui ont attaqué une voiture dans la matinée.

Ces derniers ont réussi à emporter une importante somme d’argent, ainsi qu’un colis d’or, avant que l’un d’eux ne soit interpellé.

Selon des sources sur place, le véhicule était en provenance de Kamituga, quand il est tombé dans cette embuscade.

«Ces bandits étaient en tenue civile. Peut-être qu’ils ont été consignés par quelqu’un, que le colis est dans le véhicule. Les passagers sont rentrés à Kamituga, parce que tous les biens qu’ils avaient ont été emportés par ces bourreaux,» a indiqué le chauffeur de cette voiture.

La Société Civile locale lance un appel aux services de sécurité de traquer tous les malfrats auteurs de cette attaque, et les déférer devant les instances judiciaires compétentes, afin que les victimes soient remises dans leur droit.

Isaka Kijana

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.