Le Vice-Ministre de la Justice, Amato Bayubasire a amorcé ce vendredi 5 août 2022 une tournée dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu, en vue de communier avec sa base, dans le cadre de son congé.
Lors de son arrivée à Mugogo, l’élu de Walungu a tout d’abord inspecté l’évolution des travaux de construction de l’école primaire Amida Kamerhe, en pleine réhabilitation sur des fonds propres. Une œuvre de développement communautaire qui devrait contribuer à l’amélioration du système éducatif dans cette entité.
S’adressant aux habitants venus de plusieurs coins, rassemblés au centre commercial de Mugogo, Amato Bayubasire a réitéré sa loyauté à Vital Kamerhe, autorité morale de son parti, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC).
Le Vice-Ministre de la Justice a également indiqué que Vital Kamerhe reste le partenaire « sûr » du Président de la République Félix Tshisekedi, aux élections générales prévues en 2023.
Signalons que dans le cadre de cette tournée, Amato Bayubasire va se rendre ce samedi 6 août 2022 à Kamanyola, toujours en territoire de Walungu, en vue de communier avec des habitants de la place.
Lydie Babone