La session extraordinaire récemment ouverte à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, sera clôturée ce vendredi 5 aout 2022.
Dans un message adressé aux députés provinciaux ce jeudi, le bureau de l’Assemblée provinciale invite ces derniers à venir prendre part à une plénière de vote de l’édit provincial sur la fonction publique provinciale, qui sera également consacrée à la clôture de la session.
«Il faut signaler qu’après la plénière, interviendra la cérémonie officielle de clôture de la session extraordinaire,» écrit le Rapporteur de l’Assemblée provinciale.
Lire aussi Sud-Kivu : fin de la session ordinaire de mars, une session extraordinaire annoncée
Il faut dire que la tenue de cette session extraordinaire avait été annoncée à fin de la session ordinaire de mars, intervenue mercredi 29 juin 2022 à l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu. Le Bureau de l’Assemblée provinciale avait estimé que cette session de deux semaines, devrait lui permettre de parachever les travaux en cours.
Cependant, moins de cinq plénières ont été organisées durant ladite session, qui pourtant, paraissait chargée. A part l’examen de l’édit portant statut des agents et fonctionnaires de la fonction publique provinciale qui n’est pas jusque-là voté, aucune autre matière n’a été épuisée au cours de cette session.
Bertin Bulonza