Accès Humanitaire

La formation sportive de l’AS Maniema Union a adopté ce jeudi 21 juillet 2022, un budget annuel de 1.500.000 dollars, pour la saison prochaine. C’est une réduction d’un demi-million de dollar, comparé à l’année 2021-2022 où le budget était de 2 millions USD.

Cette décision a été prise lors de l’assemblée générale ordinaire et extraordinaire tenue ce jeudi à Kindu, dans la salle de l’Espace les Palmiers, en présence du délégué de la Linafoot, Bohala Ferdinand, venu de Kinshasa.

Cette baisse se justifie, selon le secrétaire sportif Djamba Lukunga Papy, par la non-participation de l’équipe chère au Général Amisi Kumba dit Tango Four, aux interclubs de la CAF.

Par ailleurs, face à l’inachèvement et à l’interruption du championnat national, l’AS Maniema Union « ne pourra plus prendre part à l’édition prochaine de la Linafoot », au cas où la Ligue garde les mêmes dirigeants, a précisé le Secrétaire sportif de ce club.

Après cette assemblée générale ordinaire, les assises se sont transformées en assemblée générale extraordinaire et élective, afin de combler certains postes qui sont restés longtemps vacants. C’est notamment celui de Premier Vice-Président, Trésorier et trois Conseillers.

Après dépouillement des scrutins en présence de Martin Kasangala, chef de Division provinciale des sports et loisirs au Maniema, il s’est avéré que :

Kapya Kilongozi Papy a été élu au poste de Premier Vice-Président de l’équipe ; Cedric Assani occupe désormais le poste de Trésorier ; Alors que Kadima Biay Tarciss, Diangenda et Mpaka Lungu sont élus au poste de Conseillers.

Voici enfin  au complet, la composition du comité sportif de Maniema Union :

Esther Kumba, Présidente

Kapya Kilongozi Papy, Premier Vice-Président

Djamba Lukulunga, Secrétaire Sportif

Cedric Assani, Trésorier

Kadima Biay Tarciss, Diangenda et Mpaka Lungu, Conseillers.

La durée de leur mandat n’a pas été dévoilée à la presse.

Djunga Bora Rémy, depuis Kindu

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.