Un présumé voleur a été appréhendé par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) la matinée de ce lundi 18 juillet 2022 sur avenue Mapinguzi, au quartier Songo, dans la commune de Kalundu, à Uvira, au Sud-Kivu.
D’après la Jeunesse Urbaine d’Uvira, c’est aux environs d’une heure que des malfrats armés ont braqué une maison d’habitation, où ils ont emporté une importante somme d’argent.
«L’un d’eux a été blessé par balles par des éléments FARDC venus intervenir,» explique Chako Changu Bonné-Année, président de cette structure.
Le Bureau du Conseil Urbain de la Jeunesse d’Uvira déplore le fait que de plus en plus de cas de vol à mains armés sont actuellement signalés dans cette entité. Il appelle les autorités à intervenir en prenant des mesures qui s’imposent, pour rétablir la sécurité.
Rappelons dans la nuit de vendredi à samedi 16 juillet, des voleurs en tenue militaire ont encore emporté des ordinateurs et d’autres biens de valeurs dans un shop. Ces derniers ont tiré plusieurs balles en l’air pour disperser les jeunes vigiles venus intervenir.