Intervenons-nous

Les épreuves ordinaires de l’Examen d’État (EXETAT) édition 2022 ont été officiellement lancées ce lundi 18 juillet 2022 en RDC. Au Nord-Kivu, c’est le Gouverneur militaire de province Constant Ndima qui a procédé au lancement officiel de ces épreuves, au complexe scolaire Theresa Mira à Goma.

Pour cette année, la province du Nord-Kivu aligne au total 63.769 candidats finalistes des cycle général, normal, technique et professionnel, éparpillés dans 190 centres.

La province éducationnelle du Nord-Kivu 1, avec son siège à Goma, compte 22.554 candidats dont 10.346 filles, soit 46%, répartis en 74 centres.

Devant des autorités du secteur de l’éducation et autres personnalités, l’autorité provinciale a appelé les candidats à la discipline et au calme, afin d’affronter correctement ces épreuves.

Après la cérémonie de lancement, le Gouverneur a effectué une visite dans différents centres de passation de la ville de Goma, accompagné de l’Inspecteur principal provincial, ainsi que d’autres autorités provinciales ayant l’éducation dans leurs attributions.

Notons que ces épreuves qui débutent ce lundi 18 juillet, prendront fin le jeudi 21 juillet 2022.

l’ensemble du pays, 918.620 candidats sont attendus, selon le Ministre Tony Mwaba, qui a donné le go de l’EXETAT 2022, à partir de Kolwezi, en province du Lualaba.

Bienfait tumsifu depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.