Les 6 clubs représentant la province du Sud-Kivu à la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) Divisions 1 et D2 édition 2021-2022 connaissent déjà les dates d’organisation de leurs assemblées générales ordinaires.
Dans un communiqué de presse publié, la LINAFOOT précise que les dates du 16 au 19 juillet 2022 concernant les 5 clubs de la province du Sud-Kivu logés dans la Zone Est B, parmi eux 3 de la ville de Bukavu : l’OC Muungano, l’OC Bukavu-Dawa et le FC Ibanda Sport. Mais aussi les 2 de la ville d’Uvira, à l’instar du FC Vivi et l’AS Maika.
L’équipe chère au président Anani Lunanga, les « shalaliles » ainsi que les corbeaux de Bukavu du président Aimé Bodji, tiendront leurs assemblées générales ordinaires à Bukavu ce samedi 16 juillet sous la supervision de José Dayoni Wawa, délégué et premier vice-président de la Linafoot.
Par contre, concernant le FC Ibanda Sport du président Evariste Shamamba, cette activité sera organisée en date du dimanche 17 juillet 2022 à Bukavu.
L’équipe du Football Club Etoile du Kivu du président Sylvanius Mushi Bonané, le seul Club du Sud-Kivu engagé à la Linafoot-D1 quant à lui, sera en assemblée générale le lundi 18 juillet avec le premier vice-président de la Linafoot, Josué Dayoni
L’AS Maika et le FC Vivi feront ce même exercice, le mardi 19 juillet à Uvira avec le président de la Ligue de Football du Sud-Kivu (LIFSKI), M. Mague Magambo B.
Selon Secrétariat de la Linafoot, certaines conditions sont en remplir pour qu’un club engagé dans cette compétition puisse organiser son assemblée générale ordinaire.
« La tenue de l’AGO est conditionnée au paiement préalable et intégrale des toutes les amandes et dettes contractées vis-à-vis de l’entité. Les clubs sont tenus d’entrer en contact avec Secrétaire Administratif de l’Entité pour les dispositions d’usage. Le PV de l’AGO doit être déposé à l’Entité au plus tard au 8ème jour qui suit la tenue de l’assemblée« , indique le communiqué du Secrétariat de la Linafoot.