Au moins trois personnes ont perdu la vie dans un accident de circulation survenu le matin de ce jeudi 14 juillet 2022 vers Feu-Rouge, en face de l’hôtel Résidence, dans la commune d’Ibanda, à Bukavu au Sud-Kivu.
Selon des sources sur place, il s’agit d’un camion d’évacuation des déchets qui a percuté deux motards et un autre camion qui était stationné près de la route, aux environs de 9 heures.
Parmi les victimes il y a deux motards, et une femme qui était à bord d’une moto. D’autres personnes ont été grièvement blessées, et acheminées d’urgence à l’hôpital provincial général de Bukavu.
«Ce camion de la Mairie qui évacue les déchets quittait vers la Place de la Paix. Il a connu une panne liée au freinage. C’est en arrivant ici qu’il a percuté les deux motards. Ils sont tous décédés sur le champ. Une autre cliente a aussi perdu la vie sur place. Le chauffeur de ce camion est grièvement blessé et dans un état critique. Il a été conduit à l’hôpital général avec d’autres blessés,» explique un témoin sur place à Laprunellerdc.info.
Ce bilan est encore provisoire. Jusqu’à 9 heures 15, des jeunes tentaient encore de sortir d’autres personnes coincées sous le véhicule à la base de l’accident.
Il sied de signaler que plusieurs cas d’accidents de circulation sont actuellement rapportés dans plusieurs coins de la ville de Bukavu.
Lire aussi Bukavu: 2 blessés dans un nouvel accident de circulation à l’Entrée ISDR
Des morts et des blessés sont régulièrement enregistrés dans ces incidents, liés la plupart de fois à l’excès de vitesse. Début juillet, les autorités ont annoncé une opération de contrôle technique, pour tenter de réduire ces cas d’accidents.
Museza Cikuru