Intervenons-nous

Après une année d’absence dans la province, le Président national de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), Modeste Bahati Lukwebo arrive le samedi 16 juillet prochain à Bukavu, au Sud-Kivu.

Selon les informations de Laprunellerdc.info, le Président du Sénat séjournera à Bukavu dans le cadre de ses vacances parlementaires.

Ceci, après que la chambre haute du Parlement ait clôturé le 15 juin dernier, la session ordinaire de mars 2022. Dans son discours de clôture, Bahati Lukwebo  avait dit être satisfait par le fait que les sénateurs aient adopté des textes, qui devraient améliorer le social de la population congolaise, une fois promulgués.

«J’exprime ma satisfaction en ce qui concerne les contributions pertinentes dont vous avez fait preuve à l’occasion notamment de l’examen et de l’adoption des propositions et projets de lois à caractère social, politique et économique en raison de leur impact évident sur le bien-être de nos compatriotes une fois que ces textes auront été promulgués et mis en application,» avait-il indiqué.

Pendant ce temps à Bukavu, les états-majors de l’AFDC mobilisent déjà pour que la population réserve un accueil chaleureux à leur président national.

Dans un communiqué rendu public ce mardi 12 juillet, la fédération de ce parti au Sud-Kivu a fait savoir que son bateau arrivera samedi au port Ihusi, à partir de 10 heures locales.

«L’AFDC fédération du Sud-Kivu porte à la connaissance de tous les camarades, honorables, excellences, membres co-fondateurs, Comité exécutif fédéral, Ligue des jeunes, Ligue des femmes, ONG et Associations affiliées, personnalités, cadres, militantes et militants, membres d’honneur et sympathisants, à toute la population du Sud-Kivu, que le Professeur Modeste Bahati Lukwebo arrive à Bukavu, en province du Sud-Kivu, ce samedi 16 juillet 2022 par le port Ihusi à 10h°°. Tous mobilisons nous pour lui réserver un accueil digne de son rang,» indique le Professeur Landry Cizungu, président fédéral de l’AFDC au Sud-Kivu.

Signalons que pendant son séjour, Bahati Lukwebo prévoit différentes rencontres avec des autorités et forces vives du Sud-Kivu. Il devrait également prendre part à la cérémonie commémorative du centenaire d’une église de Kabare, dimanche prochain.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.