Intervenons-nous

La Radio Top Buzi FM en partenariat avec le Groupe de presse La Prunelle RDC lance un appel à une formation des jeunes garçons et filles sur le journalisme.

Dans un communiqué rendu public ce samedi 9 juillet 2022, la Direction de cette radio explique que ladite formation sera organisée sous le haut patronage du député provincial et rapporteur de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu, Amani Kamanda Jacques.

« Sous le haut patronage de l’honorable Amani Kamanda Jacques, la radio communautaire TOP BUZI FM 95.3 Mhz en partenariat avec La Prunelle RDC organise une formation des jeunes en journalisme. A cet effet, elle cherche à inscrire quarante jeunes filles et garçons en vue de bénéficier de cette formation qui est prise en charge financièrement par cet élu du peuple. » lit-on dans ce communiqué.

Cette formation qui prendra la durée de trois jours soit du vendredi 15 Juillet au dimanche 17 juillet 2022 est ouverte aux jeunes journalistes soucieux de développer plus de compétences dans la presse.

« Ainsi, tout jeune ambitieux est prié́ de se faire enregistrer au bureau de la radio TOP Buzi à partir de ce dimanche 10 au Mercredi 13 juillet 2022. », explique la Direction de cette radio.

Disons que la Radio Buzi est localisée à Minova, dans le territoire de Kalehe, au Sud-Kivu. Top Buzi collabore étroitement avec La Prunelle RDC dans la formation des jeunes journalistes.

Abiud Olinde
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.