L’Entente Urbaine de Football de Bukavu (EUFBUK-D1) vient de rendre public le classement général après les différents matchs de Play Out en première division de ce championnat, édition sportive 2021-2022.
Selon ce document consulté par laprunellerdc.info ce vendredi 8 juillet 2022, les équipes du football clubs Regi Sport et Etoile de l’Est sont relégués en deuxième division de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu (EUFBUK-D2).
Pour trois rencontres livrées pour chacun de ces clubs dans leur pool, l’équipe de la Regideso n’a gagné qu’une seule, synonyme de trois (3) points sur les neuf, tandis que le Fc Etoile de l’Est n’a enregistré aucune victoire, soit 0 points sur neuf.
Par contre, les équipes du Football Club Kivu et du Cercle Sportif Bande Rouge se sont illustrées en remportant respectivement 3 matchs pour le KFC et 2 pour les rouges et blancs de Bukavu.
Sur le classement général, en Groupe A, le Fc Kivu caracole en première position avec neuf points sur neuf (9/9 points) avec 10 buts marqués contre 5 encaissés. Académie Real/A est deuxième avec 4 points (+1) suivi de l’AS Ruzizi avec aussi 4 points et Etoile de l’Est, bon dernier avec zéro point dont 10 buts encaissés et 6 marqués.
Dans le Groupe B, c’est le CS Bande Rouge qui prend la commande avec 6 points (+3) dont un match perdu, 2 buts encaissés contre 5 marqués. Le FC Bukavu United et l’US Safari occupent la deuxième place avec 4 points (+1) chacun à la différence des buts respectivement 6 buts marqués contre 5 encaissés, et 5 marqués pour 4 buts encaissés. Le FC Regisport occupe la 4 ème place avec 3 petits points (-5) dont 6 buts encaissés contre 1 but marqué.
Notons que huit équipes ont pris part à cette phase de Play Out de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu, première division (EUFBUK-D1), répartis en deux Pool. Les rencontres se déroulaient au stade de la Concorde dans la commune de Kadutu, ville de Bukavu au Sud-Kivu.