Accès Humanitaire

La cité de Mubi, située à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de Walikale, groupement Utunda, Secteur de Wanyanga dans le territoire de Walikale, est de nouveau sous le feu depuis tôt la matinée de ce samedi 2 juillet 2022. Pour cause, un incendie d’origine inconnue vient de ravager plus de 30 maisons, ainsi que des biens de valeurs.

C’est la coordination de la Société Civile forces vives du territoire de Walikale qui livre l’information à Laprunellerdc.info. Son président Fiston Misona, indique que jusque vers 9 heures, le feu n’avait pas encore été maîtrisé.

«L’année dernière c’était encore la même chose. La cause de l’incendie n’est pas jusque-là connue. C’est pourquoi nous appelons les autorités compétentes à venir en aide à cette population de Mubi qui va bientôt passer nuit à la belle étoile,» fait-il savoir.

Lire aussi Walikale : un gigantesque incendie ravage près de 400 maisons à Mubi

Il sied de rappeler qu’un incendie de la même nature s’était produit à Mubi l’année dernière. Près de 450 maisons ont été incendiées, et nombreuses victimes demeurent jusqu’à à ce jour sans abris.

Freddy Ruvunangiza à Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.