Intervenons-nous

Amato Bayubasire, le Vice-Ministre de la Justice de la RDC a participé à la cérémonie d’hommages en mémoire du tout premier Premier Ministre du Congo indépendant, Patrice Emery Lumumba. Une cérémonie particulière et historique car elle a coïncidé avec l’inhumation des reliques de ce vaillant héros.

Sur ses comptes Twitter et Facebook, ce cadre de l’Union pour la Nation Congolaise de Vital Kamerhe pense que le Président Tshisekedi vient d’ouvrir une autre page de l’histoire.

Pour Amato Bayubasire Mirindi, le héros Lumumba a enfin reçu des hommages dus à son rang. Cela, dit-il, réconcilie le Congo avec son passé.

« 30 Juin 2022, 62 ans après, le Chef de l’Etat, Son Excellence Antoine-Félix Tshisekedi vient d’ouvrir une autre page de notre histoire. Le héros de notre Indépendance, P. E. Lumumba a reçu des hommages dus à son rang et sa sépulture désormais connue. Un geste d’une portée hautement historique qui réconcilie la RDC et son passé », écrit-il.

https://twitter.com/amatobayu/status/1542510024013910019?s=20&t=IzFf4v-wqpfD6-Pt5rmGYA

Il faut dire que la célébration de l’indépendance de la RDC se tient dans un contexte difficile où le pays est agressé par le Rwanda à travers les rebelles du M23 dans la Province du Sud-Kivu. 

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.