Accès Humanitaire

Une élève finaliste du secondaire a perdu la vie dans un accident de circulation qui s’est produit ce samedi 25 juin 2022 au centre commercial de Birava, entre les groupements de Bushumba et Lugendo, en territoire de Kabare au Sud-Kivu.

Des témoins sur place renseignent que l’infortunée est une élève finaliste de l’institut Nyamokola, une école catholique de Birava.

«Il s’agit d’un bus hiace qui a percuté une élève finaliste reconnu au nom de Arija, élève à l’Institut Nyamokola. Cette fille vient de rendre l’âme,» indique Bishop Raha Lukas, président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Lugendo-Birava.

Celui-ci explique que l’accident est survenu au niveau du terrain de la paroisse de Birava, près de l’école où étudiait la victime.

«C’est un chauffeur d’un bus qui apprenait à une fille comment conduire au terrain de Birava. Et brusquement ils ont perdu le contrôle jusqu’à écraser la fille là où elle était assise,» explique-t-il.

Raha Lukas ajoute que le chauffeur et ses convoyeurs ont tous pris fuite vers une destination inconnue, abandonnant le véhicule sur le champ.

Pour l’instant, la situation est tendue au centre commercial de Birava. Des sources sur place parlent des jeunes du milieu et des élèves qui tentent de manifester pour fustiger la mort de leur collègue.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.