Intervenons-nous

Le Maire de la ville touristique de Goma au Nord-Kivu, a autorisé ce mardi la marche de soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), prévue ce mercredi 15 juin 2022. Cependant, un seul itinéraire a été retenu.

Dans un communiqué officiel, le commissaire supérieur François Kabeya Makosa indique que le centre-ville de Goma ne sera pas concerné par cette marche pacifique.

« Tenant compte des différentes demandes de marche pacifique de soutien aux FARDC face à l’agression du terroriste du M23 et leurs alliés, le Maire de Goma autorise ladite marché exclusivement pacifique pour l’itinéraire ci-après : Entrée président-Gouvernorat (retour)-Alanine-instigo-Rond-point Signers-Chukudu jusqu’au rond-point cercle sportif, » indique ce document.

Lire aussi Goma: une marche de soutien aux FARDC annoncée ce mercredi

L’autorité urbaine appelle les services d’ordre et de sécurité à l’encadrement de cette manifestation.

Signalons que la marche de mercredi a pour but de dénoncer l’agression rwandaise et soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui font face à l’ennemi dans le territoire de Rutshuru.

Magloire Tsongo depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.