Le Pape François a, au cours de l’Angelus de ce dimanche 12 juin, demandé pardon aux populations et autorités de la RDC et du sud Soudan pour avoir reporté son voyage dans ces deux pays, prévu en début du mois de juillet.
Le souverain pontife a évoqué, avec regret, son problème de genou comme raison de report de ce voyage. Il a par ailleurs dit tenir à ce voyage.
« Maintenant je voulais m’adresser aux populations et autorités de la RDC et du Sud Soudan. Très chers, avec grande douleur, à cause de mes problèmes aux genoux. J’ai du reporté ma visite chez vous. Une visite qui était prévue début juillet. Je ressens vraiment un grand regret pour être obligé de reporté ce voyage. Voyage auquel je tiens particulièrement. Je vous demande pardon pour cela » a dit le Pape au cours de l’ Angelus ce dimanche.
Le Pape François demande que les fidèles prient pour lui, pour qu’il soit vite guéri et que ce voyage soit de nouveau reprogrammé.
« Prions ensemble pour que avec l’aide de Dieu et des médecins je puisse venir assez rapidement. Gardons espoir. »
Vatican news avait le 10 juin dernier, annoncé que la visite du Pape François en RDC, prévue du 2 au 5 juillet prochain, venait d’être reportée sine die, à la demande de ses médecins
La nouvelle date de son arrivée sera communiquée ultérieurement, a annoncé l’église catholique.
Jean-Luc M