Accès Humanitaire

Un cas de justice populaire a été enregistré ce vendredi 10 juin 2022 aux environs de 4 heures du matin au village Ngangi 3, en périphérie de la ville de Goma, dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

Selon le Président de la Jeunesse locale, il s’agit d’un homme d’environ 24 ans qui a été surpris après avoir cambriolé une maison, où il a volé un poste téléviseur.

«Ceux qui cherchaient le voleur l’ont attrapé et brûlé vif dans le village Ngangi 3, près de la maison Saint Monique. Nous appelons la population à éviter de se rendre justice car c’est interdit par la loi et souvent il y a des innocents qui en sont victimes,» nous dit Safari Bausa Ézéchiel, président de la Jeunesse de Ngangi.

Lire aussi: Goma: un présumé voleur tué par la Police à Mugunga

Le chef du village Ngangi 3, Aba Kasiamba Kaembe, confirme ce cas de justice populaire. Selon lui, le jeune qui a été surpris avec ce téléviseur avait déjà récidivé plusieurs fois dans des cas de vol.

Celui-ci condamne tout de même ce recours à la justice populaire, et appelle les habitants à toujours livrer à la justice les personnes appréhendées entrain de voler ou de commettre tout autre fait répréhensible, afin qu’elles soient punies conformément à la loi.

Signalons que les cas de justice populaire sont devenus récurent dans cette entité. Récemment, c’est un jeune garçon d’environ 14 ans, accusé de vol, qui avait aussi été lynché par des habitants.

Bienfait Tumsifu depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.