Accès Humanitaire

Le Ministre de Sports Serge Nkonde vient d’annoncer ce jeudi 9 juin 2022, la volonté du Gouvernement de résilier le contrat de l’actuel entraîneur des Léopards, Hector Cùper.

Dans un préavis de résiliation de contrat, adressé au technicien argentin, et dont une copie a été consultée par Laprunellerdc.info, Serge Nkonde reproche à Cùper des manquements à ses devoirs.

« Monsieur le sélectionneur principal, au nom du Gouvernement de la République Démocratique du Congo, j’ai le regret de vous notifier notre volonté de résilier le contrat avec vous en date du 30 mai 2021, conformément à l’article 15, point (e). In casu, il vous est reproché des manquements à vos devoirs d’entraîneur notamment la non-amélioration des performances de l’équipe nationale tels que stipulés à l’article 3, point V: « Établir des tactiques, des méthodes d’entraînements et de jeu pour le bénéfice et l’amélioration des performances des équipes nationales, » explique-t-il.

Lire aussi Échecs des Léopards : est-ce la faute des entraineurs, des joueurs ou de la FECOFA ?

Le Ministre des sports enjoint au président de la FECOFA de prendre toutes les dispositions pour la gestion de l’équipe, pendant la période de l’échéance du préavis accordé à Hector Cùper.

Signalons qu’après la défaite de la RDC face au Soudan ce mercredi, qui est intervenue après une autre face au Gabon en marge des Eliminatoires de la CAN 2023, plusieurs voix réclamaient déjà le départ de l’argentin, qu’ils estiment ne pas être à la hauteur de l’équipe nationale. Des voix qui se faisaient déjà entendre dès l’élimination de la RDC aux barrages de la Coupe du monde.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.