Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont récupéré une trentaine de vaches pillés par des miliciens, lors d’une opération de traque menée dans les groupements de Kigoma et Lemera, plaine de la Ruzizi, en territoire d’Uvira au Sud-Kivu.
A en croire le Porte-parole des Opérations Sukola 2 sud Sud-Kivu, l’armée a délogé les Maï-Maï Kijangala et alliés de la colline de Kasasa. Ils y avaient déjà installé leur poste de commandement.
« Cette traque a permis aux Forces Armées de récupérer 36 vaches qui ont été volés par ces hors la loi dont 28 vaches vivantes et 8 vaches mortes suites aux tirs de l’ennemi lors de sa fuite. Afin de solidifier la relation civilo-militaire qui est au bon fixe surtout en cette période où la population est rangée derrière son armée, les vaches récupérées par les FARDC ont été remises à leur propriétaire sur ordre du commandant secteur opérationnel, le Général Ramazani Fundi, » explique le lieutenant Marc Elongo.
Lire aussi: Sud-Kivu: les FARDC annoncent la délocalisation des Maï-Maï Kijangala à Uvira
Pour les FARDC, aussi longtemps que les hors la loi et ennemis de la paix ne vont pas abandonner les armes pour adhérer au programme PDDRC-S, « ils seront traqués jusqu’à leur dernier retranchement ».