Accès Humanitaire

Un motard a été tabassé et dépouillé par des bandits, dont l’un se faisait passer pour son client, la matinée de ce jeudi 2 juin 2022 à l’entrée du marché Beach Muhanzi, près de l’hôpital général, au quartier Nkafu, commune de Kadutu, à Bukavu au Sud-Kivu.

Selon le bureau urbain de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI), la victime conduisait son client vers Brasserie, en provenance de la Place de l’indépendance.

En arrivant à ce lieu, ce bandit l’a étranglé. Avec son complice qui était sur le lieu, ces derniers sont parvenus à voler la moto, et se sont volatilisés dans la nature.

« C’est à 5h20, que ce motard répondant au nom d’Eric, a été victime du vol de sa moto et laissé à demi mort par son client. C’est en arrivant à l’entrée du marché Beach Muhanzi, que ce client l’a pris au coup jusqu’à ce qu’il ait perdu l’équilibre. Tout d’un coup, il a vu un autre venir, et ils l’ont tabassé et jeté dans un caniveau, croyant qu’il était mort. La moto avec la plaque CM139 de marque Boxer a été volée, ainsi qu’une somme d’argent et un téléphone,» explique Josué Murhula, vice-président urbain de la NDSCI Bukavu.

Cette structure qui déplore les cas d’insécurité qui sont actuellement signalés à cet endroit pendant les heures vespérales, demande que des enquêtes soient menées, afin que ces bandits soient retrouvés et poursuivis selon la loi.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.