Accès Humanitaire

Cinq présumés voleurs qui semaient l’insécurité dans la chefferie des Wamuzimu, en territoire de Mwenga au Sud-Kivu, ont été présentés ce mercredi 1er juin 2022 au Maire de la ville de Kamituga, M. Alexandre Bundya Mpila, par le Commandant du 3306ème régiment des FARDC, Colonel Tutu Rela.

Selon cet Officier militaire, ces malfrats ont été appréhendés à Kambulumbulu, qui était leur quartier général, dans le groupement de Banamukika, en territoire de Mwenga.

Ils auraient notamment conduit à l’assassinat de M. Mbilizi Lwango, tué par des hommes armés le 13 mai dernier dans le même village.

Le Colonel Tutu Rela a félicité ses vaillants soldats pour le travail qu’ils ont abattu, en mettant la main sur ces brebis galeuses.

Celui-ci insiste sur la collaboration entre les agents de l’ordre et la population. Car selon lui, sans l’implantation des habitants, plusieurs problèmes sécuritaires ne peuvent pas être résolus.

De sa part, le Maire de la ville a salué cette opération menée par l’armée, dans le cadre de la lutte contre le banditisme et la criminalité qui écument cette entité.

Signalons que ces malfrats ont été arrêtés avec trois armés de type AK47. Ils sont tous ressortissants de Kitutu. Ils ont été acheminés à la prison centrale de Kamituga, en attendant l’instruction de leurs dossiers.

Mukamba Mulebelwa Big-Merci depuis Kamituga

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.