Accès Humanitaire

Les épreuves hors session de l’Examen d’Etat (EXETAT) ont débuté ce lundi 23 mai sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Dans la province du Sud-Kivu, en territoire de Mwenga, précisément à Kitutu, ces épreuves ont bel et bien eu lieu et sans aucun incident.

Ces épreuves ont été lancé par le Chef de la sous-division Mwenga 5, en présence des candidats et des responsables de l’éducation dans la province éducationnelle du Sud-Kivu 3.

Selon le Sous-Proved Héritier Wilondja Mubigalo, plus de 640 candidats prennent part à ces examens hors session, dont la dissertation, le français oral, et la pratique professionnelle.

Il indique que 645 candidats, parmi eux 400 garçons scolarisés et 230 filles, ainsi que 15 candidats autodidactes, prendront part à ces examens.

La Sous-Division de l’EPST Mwenga 5 à Kitutu comporte un seul centre de passation des examens. Le lancement a eu lieu à l’Institut Elila de Kitutu.

Abdallah Mapenzi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.