Accès Humanitaire

Les marocains de RS Berkane ont remporté la finale de la Coupe de Confédération de la CAF vendredi 20 mai 2022, au stade Gods Will Akpabio, face à Orlando Pirates, après une séance de tirs aux buts (5-4).

Les deux équipes se sont maitrisées tout au long du match, obtenant des occasions de part et d’autre, mais n’ont pas trouvé de faille pour marquer.

Coté possession de balle, c’est Orlando qui dominait le match avec 51% contre 49 des hommes de Florent Ibenge. Le temps règlementaire s’est soldé par un score vierge de 0 but partout.

Lire aussi: CAF-C2 : Berkane élimine Mazembe (4-1)

Ce n’est que dans les prolongations, que Youssef Fadhi, marque un pénalty obtenu par son équipe et permet à Berkane de mener un but à zéro (97ème).

Les sud-africains ne baissent pas le bras, et parviennent à égaliser vingt minutes plus tard, soit à la 117ème minute grâce à Thembinkosi Lorch. Le score va rester inchangé jusqu’à la fin des prolongations.

Lors de séances de tirs aux buts, les hommes du coach Ibenge l’emportent en transformant leurs 5 tirs en buts, alors que Orlando en rate un. Score final : 5 buts à 4.

Florent Ibenge remporte donc son premier titre africain et entre dans l’histoire. Malgré plusieurs critiques en son encontre, le coach congolais a donc prouvé à ses détracteurs qu’il était apte à remporter ce titre.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.