Plus de 20 maisons ont été détruites, ainsi que des champs des paisibles citoyens dévastés, après une forte pluie qui s’est abattue la soirée de mardi 17 mai 2022 à Kibumba, dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.
La Société Civile locale qui livre l’information à Laprunnellerdc.info, fait savoir que cette pluie accompagnée d’un vent violent, a causé d’importants dégâts matériels.
Bisenibamwe Muzungu, acteur de la Société Civile de Nyiragongo, indique qu’en plus des maisons détruites, plusieurs biens ont également été emportés par les eaux dans différentes habitations.
Lire aussi: Nyiragongo: des maisons construites par le Gouvernement pour des sinistrés du volcan emportées par le vent
«Nous venons d’enregistrer plus des 20 maisons qui ont été complètement endommagées par la pluie, et une trentaine de champs ravagées par la pluie. Parlant des biens matériels, on ne sait même pas donner le bilan compte tenu de l’ampleur des dégâts. Des documents et des cahiers des enfants ont aussi été emportés et d’autres biens que chacun pouvait avoir dans sa maison,» déclare-t-il.
Face à cette situation, cette structure plaide pour l’implication des autorités locales et provinciales, ainsi que des personnes de bonne foi, en vue d’une assistance aux victimes de cette catastrophe.