Le député provincial Jean-Paul Paluku Ngahangondi a été libéré provisoirement ce vendredi 13 mai 2022 après plusieurs mois passés dans la prison centrale de Goma-Munzenze.
A sortie de la prison, l’élu du territoire de Beni a exprimé ses sentiments de gratitude envers les personnes qui ont conjugué des efforts pour sa libération.
Selon sa Cellule de communication, la libération provisoire de l’élu de Béni intervient après plusieurs plaidoyers de la défense.
« Après plus de trois mois de détention, le député provincial Jean-Paul Paluku Ngahangondi a été libéré de la prison centrale de Goma Munzenze ce vendredi 13 avril 2022. L’élu de Beni territoire réitère ses remerciements à l’endroit de toutes les personnes et organisations qui sont intervenues pour qu’il soit relâché. Il reconnaît par ailleurs les efforts conjugués par plusieurs personnes physiques et morales, efforts qui ont rendu possible son relâchement. Notons que l’élu de Beni territoire était arrêté dans la ville de Goma au Nord-Kivu le 6 février 2022« , a indiqué Prince Bagheni, son communicateur.
Arrêté dans la ville de Goma, le député provincial Jean-Paul Ngahangondi est accusé d’outrage au chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi Tshilombo.