Accès Humanitaire

Encore un éboulement de terre dans la ville de Bukavu. C’est l’avenue « Kadurhu », Quartier Nyakaliba sur la Colline surplombant l’ITFM Bukavu non loin du « Parking Lycée Wima » dans la Commune de Kadutu (Bukavu), qui a encore été touché. L’incident a eu lieu un peu après 18 heures 30, la nuit de ce lundi 25 avril 2022

Au moins une personne a perdu la vie et d’autres blessées, selon des sources officielles. C’est un bilan provisoire.

Lire aussi: Bukavu: deux personnes emportées par les eaux de la pluie ce dimanche

D’après le Bourgmestre de la Commune de Kadutu, au moins 8 personnes sont également internées dans des structures sanitaires pour des soins.

« 5 personnes internées au CS ISTM, dont une fille vient de rendre l’âme. 3 personnes internées dans une structure médicale en face du Lycée Wima dont une victime transférée à l’Hôpital Général Provincial de référence de Bukavu. 3 véhicules bloqués par la terre charriée qui obstrue la circulation. Les recherches continuent », a expliqué le Professeur Munyabeni Nyembo, Bourgmestre de Kadutu.

Le soir après l’incident, le Chef de Quartier Nyakaliba, Faustin Buroko, parlait d’au moins 2 personnes mortes, 8 blessées et 5 maisons détruites.

Des sources sur place, évoquent ce matin vers 7 heures, un bilan provisoire de deux morts dont un chauffeur, et une fillette de 8 mois.

« 2 morts déjà dont un chauffeur de son état, et une fillette de 8 mois. 9 personnes suivent les soins dans les hôpitaux. 5 maisons écroulées, et 10 en danger. 4 véhicules endommagés » dit un habitant.

Le bilan de deux morts est également évoqué par la mairie. La Mairie parle aussi d’au moins 9 blessés. Parmi les morts, il y a un étudiant, selon Sher Shabani, de la Cellule de Communication du maire Bilubi.

Lire aussi: Bukavu: un mort dans un éboulement de terre sur avenue Maendeleo au quartier Kasali (Kadutu)

Hippocrate Marume, acteur de la Société Civile de Kadutu évoque ce matin un bilan d’au moins 3 morts.

Abiud Olinde
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.