Le Chef d’État major général de l’armée ougandaise, le Général Wilson Mbandi, est arrivé en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri depuis l’après midi de ce samedi 16 Avril 2022.
La visite de cette haute autorité militaire ougandaise s’inscrit dans le cadre de prendre langue avec son homologue, le général d’armée Célestin Mbala Munsese, dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF contre les rebelles ADF dans les provinces du Nord-kivu et de l’Ituri.
Cette arrivée en ville de Bunia intervient dans une période patibulaire caractérisée par la recrudescence de l’insécurité orchestrée par les rebelles ADF dans le territoire d’Irumu alors que les militaires Ougandais sont dans la zone.
Il sied de noter qu’une réunion est prévue entre les deux autorités militaires. Prendront également part à cette le réunion, le commandant de la 3e zone de défense , coordonnateur des opérations conjointes FARDC-UPDF et les commandants des secteur opérationnel de l’Ituri, Sokola 1 et Dungu précisent des sources sécuritaires.
John Mary Ndika.