Un jeune homme a été retrouvé mort et enterré lundi 11 avril 2022 au cimetière de Sange, quelques jours après son kidnapping par des hommes en armes non identifiés, dans le territoire d’Uvira, au Sud-Kivu.
A en croire la Jeunesse de Kavimvira, la victime avait été enlevée à son domicile jeudi dernier, aux environs de 20 heures, et conduit vers une destination inconnue.
«Lorsque les membres de sa famille avaient constaté la disparition de leur fils, directement ils avaient passé à sa recherche. Ce n’est qu’aujourd’hui [lundi] qu’il a été retrouvé au cimetière de Sange, enterré, mais sa tête en l’air. Cette situation a occasionné la barricade de la route nationale numéro 5 et le corps est resté sur la route,» explique Kiza Tiniko, président de la Jeunesse de Kavimvira.
Lire aussi: Uvira: un homme kidnappé par des hommes armés après un échange de tirs avec les FARDC à Sange
Cette structure fait également savoir que l’infortuné n’avait que quelques jours depuis sa sortie de la prison centrale d’Uvira. Il avait été arrêté avec une arme à feu. Il était accusé de braquage sur la RN5, vol et autres actes inhumains. Des enquêtes ont été lancées par des services de sécurité de la place, afin d’établir les responsabilités autour de sa mort.