Au moins 2 morts et plusieurs blessés, c’est le bilan provisoire d’un accident de circulation survenu l’après-midi de ce lundi 11 avril à l’endroit connu sous le nom de Kobokobo, sur l’axe Mushaki-Karuba, en groupement de Karuba, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.
Des témoignages recueillis sur place renseignent qu’il s’agit d’un véhicule minibus qui a fini sa course dans un ravin, causant ainsi la mort de 2 personnes. Des blessés « graves » ont vite été dépêchés dans une structure médicale de la place pour des soins.
Les victimes se rendaient aux funérailles dans cette zone. La Société Civile locale renseigne que l’excès de vitesse, ainsi que le mauvais état de la route, seraient à la base de cet incident malheureux.
Il est à noter que la région de Masisi reste parmi les entités des enclavées de la province du Nord-Kivu. C’est suite aux routes quasiment impraticables, qui sont parfois à la base d’accidents mortels. Cette situation bloque aussi l’évacuation des produits agricoles de différentes entités vers les grandes agglomérations, comme Goma.
Freddy Ruvunangiza, depuis Goma