Des hommes armés non autrement identifiés ont enlevé un conducteur de véhicule et son convoyeur, la soirée de dimanche 10 avril 2022 à Kanyabayonga, entité située en territoire de Lubero, au Nord-Kivu.
A en croire des sources sur place, c’est aux environs de 19 heures que l’incident a eu lieu.
Muhindo Kibasu, activiste des droits humains en territoire de Lubero, rappelle que ce kidnapping intervient 3 jours seulement après celui de jeudi 7 avril sur le tronçon Lepya-Ikobo, où 8 motards en provenance de Mbwavinywa, en direction des carrés miniers de Walikale, ont été enlevés par des hommes armés.
Lire aussi: Lubero: les ravisseurs de deux civils exigent une rançon de 10 mille dollars
Ces personnes demeurent jusqu’à présent en « destination inconnue »
« On a kidnappé deux personnes dont un chauffeur et son aide vers 19 heures du dimanche dans le fameux Mapera près de Kanyabayonga au Sud de Lubero. Les victimes étaient en partance pour la ville de Butembo. Ils ont été soustraits du véhicule par des inconnus armés,» explique-t-il.
Des forces vives locales appellent les autorités militaires dans cette partie de la province à garantir la sécurité des usagers de cette voie d’intérêt général, en mettant fin à ce phénomène de kidnappings devenus récurrents.
Elisha Kindy, depuis Butembo