Accès Humanitaire

La bataille s’annonce très dure pour le second tour des élections présidentielles en France, entre deux adversaires de taille. Il s’agit du président Emmanuel Macron et de Marine Le Pen.

Ces deux sont passés au second tour après leur score très remarquable lors du premier tour qui a eu lieu ce dimanche 10 avril 2022.

Contrairement en 2017, Emmanuel Macron a obtenu 28% devant son challenger Marine avec 23%. Les deux candidats vont devoir mobiliser les électeurs, alors que le premier tour a été marqué par une abstention supérieure de quatre à six points de plus qu’il y a cinq.

Entre Macron et Le Pen, chacun va donc tenter de récupérer les électeurs qui ont choisi Jean-Luc Mélenchon (troisième avec 20,3% au premier tour). Ce dernier a réussi à capitaliser sur le vote utile à gauche. Après le premier tour, il a appelé le peuple Français à ne pas donner une voix à Madame Le Pen.

Emmanuel Macron va tenter de convaincre les électeurs de quelques candidats qui sont éliminés au second pour se succéder à la tête de la France. Le second tour de ces élections présidentielles aura lieu le 24 avril prochain.  

Magloire Tsongo depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.