Accès Humanitaire

Deux morts et plusieurs blessés graves, c’est le bilan de l’écroulement des murs d’une église, la nuit de vendredi à ce samedi 9 avril 2022 à Lubao, dans la Chefferie de Basonge 1, territoire de Kasongo au Maniema.

Selon des sources sur place, c’est après une forte pluie que la toiture d’une église de la 5ème CELPA a été emportée par un vent violent. Des murs se sont tout de suite effondrés sur des personnes qui étaient venues s’abriter dans cette église.

Parmi les victimes, figurent une fille d’environ 15 ans, qui est décédée sur le champ. Une autre personne a perdu la vie la matinée de ce samedi.

Lire aussi Maniema: plus de 80 maisons inondées et 50 écroulées à Salamabila

Selon la Société Civile locale, plus de 20 blessés, dont certains graves, ont été enregistrés.

«Nous demandons l’assistance du gouvernement provincial auprès des victimes. Tous les blessés sont admis dans le Centre de santé de Lubao, situé à 64 km de Samba en chefferie de Basonge 1. Nous demandons l’assistance du Gouvernement en faveur des victimes, pour leur prise en charge médicale d’abord,» nous dit Dallas Abedi, Président de la Société Civile de Lubao.

La Rédaction

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.