Intervenons-nous

La situation reste préoccupante cette nuit au village Buhene situé en territoire de Nyiragongo, au nord de la ville touristique de Goma (Nord-Kivu). C’est après l’assassinat d’un jeune vendeur des unités qui vient d’être abattu par des inconnus porteurs des tenus similaires à celles de la police.

Selon Jean-Paul Lumbulumbulu député provincial du Nord-Kivu, il s’agit d’un jeune d’une vingtaine d’années qui vient d’être tué par des inconnus qui, après leur forfait se sont volatilisés dans la nature. Sur son twitter, cet élu exige des enquêtes immédiates pour retrouver les auteurs.

« Un jeune vendeur des unités , inoffensif, Blaise vingtaine d’années , vient d’être abattu à Buhene par un élément présenté comme de la Police Nationale Congolaise. Nous exigeons des enquêtes immédiates et l’organisation d’une audience en flagrance. Ça doit changer« , souhaite-t-il.

Selon les sources sur place, des jeunes se mettent en ordre de bataille pour barricader la route. La situation reste volatile dans cette région de Buhene, très proche de Goma, Chef-lieu de la province.

A suivre….

Magloire Tsongo depuis Goma
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.