Une personne a été brûlée vive la nuit de dimanche à ce lundi 4 avril 2022 vers une heure du matin sur avenue Mweso, au quartier Kasika, dans la commune de Karisimbii, à Goma au Nord-Kivu.
Selon les témoignages recueillis sur place, il s’agit d’un présumé voleur qui a été lynché par des habitants en colère.
«C’est en fait un homme accusé de vol qui a été tué par des habitants. Il a été tabassé puis brûlé vif,» déclare un habitant de la place.
Mais Kristome Katembo Luanda, Chef du quartier Kasika, déclare qu’il est difficile de savoir avec précision s’il est un voleur, car l’on n’a pas identifié la maison dans laquelle il a volé.
«Nous venons de constater qu’un homme a été brûlé ici dans l’avenue Mweso. En menant des enquêtes nous avons constaté que c’est un homme qui a été brûlé par des inconnus en indiquant qu’il était voleur Mais moi je ne peux pas confirmer s’il est voleur ou non car je ne vois pas là où il a volé. La justice populaire n’est pas bonne car ici on perd déjà les traces et c’est probable qu’il soit un innocent. Je demande à La population d’être très vigilante,» affirme-t-il à Laprunellerdc.info.
Notons que le corps non identifié de cet homme été levé du lieu du drame, après le constat des autorités locales et des services de sécurité qui annoncent une enquête, afin de retrouver les auteurs.
Bienfait Tumsifu depuis Goma