Plusieurs maisons ont été cambriolées par des hommes en armes non autrement identifiés dans plus de 5 quartiers de la ville de Goma, la nuit du samedi 2 à ce dimanche 3 avril 2022.
Selon des sources de LaPrunelleRDC.info, ces incidents ont eu lieu dans les Quartiers Kasika, Katoyi Ndosho, Bujovu, Kyeshero, Murara, Mugunga.
Lire aussi: Goma: des maisons cambriolées par des hommes armés dans plusieurs quartiers de la ville
Des bandits armés qui se sont introduits dans plusieurs ménages ont emporté plusieurs biens de valeur.
Les victimes de ces cambriolages demandent aux autorités instaurées dans le cadre de l’état de siège d’agir pour ramener la sécurité dans la ville de Goma.
« Vraiment nous regrettons de voir comment on peut piller plus de 7 maisons dans notre Quartier Ndosho vers Station Simba mais sans l’intervention des agents de l’ordre. Nous avons appelé le numéro vert mais en vain », regrette un habitant du Quartier Ndosho.
Lire aussi: Nyiragongo: plusieurs maisons cambriolées par des hommes armés à Mudja
Mais la véranda Mutsanga, Section de la ville de Goma demande aux autorités de renforcer l’effectif de la police dans tous les quartiers de la ville de Goma et éviter que des maisons soient cambriolées en plus des pertes en vies humaines.
Ce groupe de presse recommande également que la logistique des policiers soit renforcée pour couvrir les besoins sécuritaires de la ville. C’est notamment les véhicules d’intervention, Motorola-Radio pouvant faciliter l’interconnexion entre troupes et leurs commandements. Cela, dit, la structure, peut permettre aussi la surveillance des équipes en patrouille.