Accès Humanitaire

Un corps sans vie a été retrouvé la matinée de ce vendredi 1er avril 2022 pars des habitants du village Ngangi 1, à Buhene, dans le groupement Munigi, territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

Selon la Société Civile locale qui livre l’information, la victime est un jeune garçon, qui a été retrouvé sans aucune pièce d’identité. Il aurait été tué puis jeté sur la lave du volcan Nyiragongo.

«Nous avons été alertés qu’il y a eu découverte d’un corps sans vie sur la lave de Buhene. En arrivant sur le lieu nous avons trouvé un corps d’un jeune sans aucun document pour l’identifier. Nous avons aussi appelé les autorités et elles sont arrivées pour constater. Nous demandons le renforcement de la sécurité dans notre territoire, car les cas de ramassage des corps sans vie sont devenus monnaie courante,» nous dit Bosenibamwe Muzungu, acteur de la Société Civile de Nyiragongo.

Notons qu’après autorisation des services de sécurité, le corps de ce jeune a été inhumé ce même vendredi, sur place en territoire de Nyiragongo.

Bienfaits Tumsifu depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.