Intervenons-nous

    Un élément Maï-Maï a été tué jeudi 31 mars 2022 à Nyamutiri, sur avenue Bukeye, dans le Groupement de Lemera, en territoire d’Uvira, au Sud-Kivu.

    D’après l’Association pour les Enfants, Vulnérables, Orphelins et Veuves (APEVOV), qui livre l’information, celui-ci a été tué à la suite à des tirs entendus entre les éléments FARDC et un groupe de Maï-Maï, qui ont tenté de voler les vaches dans des fermes de la place.

    «Après une alerte, les FARDC ont surgi et commencé à échanger des tirs avec ces Maï-Maï. Cet échange a duré environ 1 heure 30 minutes. Le bilan est celui d’un élément Maï-Maï tué. Natif de Luberizi dont son nom reste encore non identifié, et son corps exposé sur la route qui mène vers Lemera,» explique APEVOV.

    APEVOV fait également savoir que certains habitants ont passé la nuit dans la brousse, craignant des représailles des membres de ce groupe armé Maï-Maï.

    Abiud Olinde

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.