Un enfant d’environ 4 ans a perdu la vie lors d’un incendie qui s’est produit la soirée de ce lundi 28 mars 2022 vers 17 heures sur avenue Mulige, Quartier Kasika, dans la commune de Karisimbi à Goma au Nord-Kivu.
Selon les sources sur place, une maison a pris feu alors qu’il y avait des personnes à l’intérieur. Il n’y avait ni courant électrique ni du feu sur le brasero.
Ces personnes qui se sont sauvées pour fuir la colère du feu, ont oublié qu’un enfant était endormi dans son lit.
« Nous regrettons de perdre un enfant comme ça. Il n’y avait ni feu ni courant électrique, mais la maison a commencé à être calcinée. Nous demandons de l’aide tous simplement », explique le père de l’enfant à LaPrunelleRDC.info.
La Jeunesse du Quartier Kasika plaide pour l’assistance tant matériel que psychologique, car selon elle, perdre un enfant et les biens de la maison a des conséquences sur la famille.
« Nous demandons en tant que Jeunesse du Quartier Kasika à toute personne de bonne volonté de venir en aide à cette famille qui vient de tout perdre », dit Lukoo Lukisa Destin, Président de la Jeunesse du Quartier Kasika.
Notons que le corps de l’enfant calciné a été acheminé à la morgue en entendant son inhumation.
Bienfait Tumsifu, depuis Goma