Intervenons-nous

Le Ministre national de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) Tony Mwaba a signé ce dimanche 20 mars 2022, un arrêté portant mécanisation des écoles des peuples autochtones, dans la province de l’Équateur.

C’était après avoir lancé officiellement les épreuves préliminaires de l’examen d’État édition 2022 sur toute l’étendue du territoire national, à partir de Mbandaka où il séjourne depuis samedi dernier.

Le Ministre a signé cet arrêté lors d’une importante réunion qu’il tenu avec les Chefs des divisions provinciales de l’EPST, des Inspecteurs, différents syndicats des enseignants, et autres autorités du secteur de l’éducation en provinces de la Mongala, Tshuapa, Nord et Sud-Ubangi, ainsi que celle de l’Équateur.

Il a été question de chacune de ces autorités éducatives, de faire un état de lieu de la situation de leurs provinces respectives. Le Ministre les a encouragés à continuer de rendre les services loyaux dans ce secteur, pour aider la jeunesse congolaise.

Tony Mwaba a par ailleurs, réaffirmé la volonté du Gouvernement congolais d’améliorer les conditions de vie des enseignants et leur situation salariale d’ici le mois d’avril 2022.

Chançard Lofalo, depuis Mbandaka

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.