Intervenons-nous

    Il s’observe depuis un certain moment la hausse vertigineuse du prix des plusieurs produits de première nécessité sur le marché dans la ville commerciale de Butembo au Nord-Kivu. Une situation qui préoccupe la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), Butembo-Lubero.

    S’adressant à la presse locale, ce vendredi 18 décembre 2022, le Président de cette structure patronale Polycarpe Ndivito estime que la hausse du prix des produits commerciaux de première nécessité s’avère un problème International.

    Lire aussi: Nord-Kivu : installation des animateurs du Tribunal Militaire garnison de Butembo-Lubero

    « Nous sommes en train de subir la guerre de l’Ukraine. Parce que les prix du baril des produits pétroliers sont en train de monter chaque jour. Ce qui fait que dans le transport de ces produits, le coût de transport est monté. Quand ça monte, ça affecte directement les prix des biens de consommation. La douane Ougandaise, au moment où je vous parle, est en train de stopper certaines marchandises en provenance de la Tanzanie », explique le Président de la FEC Butembo-Lubero.

    Lire aussi: Butembo: des agences de voyage s’indignent contre la hausse du prix du carburant

    Par ailleurs, pour palier tant soit peu à ce phénomène la Fédération des Entreprises du Congo section Butembo-Lubero préconise des rencontres entre le Gouvernement central et les opérateurs économiques.

     Elisha Kindy, depuis Butembo

    Share.

    Un commentaire

    1. Lembelembe on

      Voilà un pays formidable au monde dont les dirigeants réfléchis très bien et qui ont l’amour de vivre ensemble car, ils savent que la vie et très courte et ils aiment les autres. Que vive le Canada et les Canadiens. Mrci. Lblb

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.